CDs

27/04/2013 21:13

 

Le BBVL c'est aussi deux Cds:

le Cd des 20ans «Brass Band Val De Loire» avec notamment des pièces de Gregson, Sparke, des arrangements de Howard Snell et Ray Farr.

Quelques bonnes raisons de se le procurer: tout d'abord ce qui est peut-être le seul enregistrement de «A Tameside Overture» de Philip Sparke, une ouverture injustement méconnue du maître anglais, mais aussi l'indémodable «Riverdance» dans l'arrangement de Ray Farr et enfin parmi les solistes,Vincent Mitterand (aujourd'hui cornet répiano d'Aeolus) dans «The Debutante» de Clarke et l'étonnante «Piccoli Polka» pour deux Flûtes piccolo avec Gildas Harnois (ex-chef d'Exobrass) et Clément Joubert (le compositeur) dans un arrangement de Jérome Genza.

Le deuxième CD «A christmas Evening» fait honneur à la tradition anglaise du Brass Band puisqu'il s'agit de pièces de Noël. Le BBVL est le seul Brass Band français a avoir tenté (et plutôt réussi) l’expérience d'enregistrer ces pièces, avec une chorale qui plus est. Et ça fait du bien d'avoir des «versions françaises» de ces standards que sont «Christmas fantasy», «Mary's boy Child», «Christmas suite» et «Christmas festival» et c'est sans compter sur le jazzy «Rudolph the red nosed reindeer»!

 

Pour se procurer ces Cds de qualité, des commandes sont disponibles sur le site internet de BBVL: http://www.bbvl.org