Le concert
27/04/2013 21:16
Le samedi 13 avril 2013, le Brass Band Val de Loire a donné un concert à l’occasion de ses 30 ans et avait invité l’Arban Chamber Brass. Le concert s’est déroulé à guichet fermé dans la salle Jean-Louis Barrault du théâtre d’Orléans (600 places).
Sous la direction active de Jérome Genza, le BBVL nous a émerveillé ! Mention spéciale pour le morceau « Extreme Make-over », une pièce très complexe, joué avec brio contrairement à certains Brass Français qui avaient aussi tenté l’expérience quelque temps auparavant…
Nous avons aussi pu apprécier l’Arban Chamber Brass qui a été reformé pour l’évènement. Le quintette a interprété différentes pièces baroques et a accompagné le BBVL, le public était conquis !
Le tubiste de l’Arban Chamber Brass, Michel Godard, a rejoué sa pièce de soliste (voir la rubrique « le chef » ) et nous a confié que le BBVL a pris beaucoup de maturité et que son entrée en Championchip en 2010 est amplement méritée.
Le Brass a fini son programme par un morceau spécial « 30 ans » composé d’extraits de 37 oeuvres qui s’enchainent durant 20 minutes. Un moment plein d’émotion pendant lequel on a vu défiler en arrière plan des photos du BBVL depuis sa création.
Le public a été conquis par le Brass Band Val de Loire ainsi que l’Arban Chamber Brass qui ont eu droit à une standing ovation !
En conclusion, un concert magnifique, au cours duquel les pièces se sont suivies sans se ressembler, ce qui a donné lieu à un éventail du répertoire pour Brass Band, du très beau travail !!
Nous tenons a remercier personnellement Jérome Genza, Avelan Ntsiete et Benoît Barberon pour leur disponibilité ainsi qui leur invitation.