La controverse
12/09/2013 14:41
la controverse
Étonnant choix de la pièce imposée en championship de la part du comité d'organisation du 19em Open de France d'Amboise. Entendons-nous, la pièce «Harmony music» de Philip Sparke est vraiment excellente, et c'est une vraie pièce de catégorie championship. A tel point que les Brass Band anglais de la catégorie reine ont dû se départager lors des qualifications régionales en jouant... Harmony music!! Et ce courant Mars, soit quelques mois avant le concours d'Amboise.
D'une part cette coïncidence donne un avantage certain aux Brass anglais (en l’occurrence au Flowers) car ils auront déjà eu l'occasion de la jouer en concours devant un jury et puis... ils la travaillent depuis novembre dernier.
D'autre part c'est quand même dommage que personne n'ai pu choisir une autre pièce, il y en a tellement (s'ils ont besoin d'idées... qu'ils nous demandent). Enfin, il aurait sûrement été bon de se renseigner avant, car ou bien les Brass anglais de championship ne viendront pas pour rejouer une partition qu'ils travaillent depuis plus de six mois, ou bien ils viendront assuré de la victoire et il y a fort à parier là-dessus.
Ça tue un peu la compétition.
C'est dommage.